Comment pendre soin de son cheval en hiver ?

L’hiver n’est pas la meilleure saison pour les chevaux ou pour les propriétaires. Néanmoins, il existe quelques astuces pour utiliser cette période de l’année à son avantage

hiver

Bien nourrir et protéger son cheval

Durant la période hivernale, le cheval reste dans son box à l’écurie et ses activités physiques sont réduites. Cela permet d’éviter les risques de fracture en cas de verglas. Sinon, concernant la nourriture, utiliser du mash permet de prévenir les risques de colique et assure au cheval une bonne condition physique. Pour ce faire, vous pouvez réaliser une recette maison ou acheter des produits tout préparés dans les magasins destinés à cet effet.

Bien choisir son paddock

La piste d’entrainement ou « paddock » est souvent utilisée comme place de détente pour le cheval. Cela dit, elle peut très vite devenir un véritable bourbier. Cela pourrait alors causer des glissages fréquents et nuire à la santé du cheval. Ainsi, un paddock en sable conviendrait mieux à cette situation. De plus, cela ne demande pas beaucoup d’entretien. Enfin, l’hiver est aussi la période idéale pour effectuer un check-up. Le cheval devra passer des examens médicaux pour s’assurer qu’il reste en bonne santé.

Retrouvez plein d’autres pistes à creuser sur cette question en étudiant cet article.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *